campagne D&D "le monde de BELECION"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
KANINOS
KANINOS
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2023
https://dd-monde-de-belecion.forumactif.com

 Saison  1:  Episode 1 Empty Saison 1: Episode 1

Mar 20 Juin 2023 - 13:32
LES PENSEES DU CHAT ….
Résumé épisode 1
J-1
Voila bientôt 1 semaine qui j’attends mon contact … le demi elfe prénommé MORRO c’est tout ce que je sais de lui… tu parles d’une info… quant a la mission c’est silence complet… En plus ce village pêcheurs est tout petit, impossible monté un coup un peu divertissant sans ce fait repérer … Je suis le seul touriste depuis des semaines.. quand au menu de ce patelin non parlons pas…
le bon côté c’est que c’est paisible … très paisible …. Trop peut-être.

J
*cauchemars*
Je suis dans un cale de navire . tout est sombre, sauf une lueur prévenant surement du pont du bateau. Je suis entouré de serpent, mais ils ne m’attaquent pas, ils restent à d’un mètre autour de moi. Impossible de les éviter en grimpant
Je tente de m’avancer prudemment, ils s’écartent, je continu en direction du pont d’où viens la lumière.
Je monte l’escalier pour avoir la tête au niveau du pont. Le port de Navios est en flamme. il fait nuit mais la lumière émanant de l’incendie éclaire comme en plein jour.
Au milieu du brasier, un trône, avec un homme assis dessus.
Il est en armure et des flamme bleu sorte de son heaume. A ses côtés une épée à demain planté dans le sol qu’il tient de sa main droite. Dans à sa main gauche, il tient une chaine avec au bout un Tabaxi blanche
Il me dévisage et ramène la tabaxi devant lui pour me permettre de bien la reconnaitre.
J’essaie d’avancer vers eux mais je n’y parviens pas.
Il se lève saisi l’épée à deux mains et tranche la tête de la tabaxi.
« J’arrive vous serez les prochains. »

*cauchemars*

Je me réveille les poils collant de sueur.
Cauchemars ou prémonition ? Comment la et les prévenir ?
Je me lève, petit brin de toilette. Je descends prendre mon repas.
Les 4 habituels joueurs de carte. Tiens du nouveau, 3 petits nouveaux, enfin 2 petits un grand. Groupe pour le moins hétéroclite. Une gnome, un nain et un elfe. Ils sont trop bruyant pour être mon contact, approchons nous un peu de la fenêtre et essayons d’entendre.
La journée sera peut-être intéressante. Tiens des nuages sombre, et de la pluie, c’est la première fois que le temps se couvre depuis mon arrivée. Décidemment il y a du changement. Mince! Le plat du jour n’a pas changé.
Ses nuages avancent drôlement vite, un orage des éclairs.
Petit échange d’amabilité avec les nouveaux arrivant.
L’orage gronde et la porte s’ouvre dans un fracas. 2 humanoîdes s’avancent dans l’auberge.
Tiens un demi elfe, peu causant, il correspond à l’image que je me faisais de mon contact. Après une approche amicale, il s’avère que c’est bien la personne que j’attendais.
Les murs ont des oreilles, la gnome nous espionne, voyant qu’elle est repérée, Il vient interpelé le demi elfe, elle n’a pas froid aux yeux, intéressant. Ça n’est pas une simple curiosité. Visiblement, elle enquête mais sur quoi ? serait-elle au courant de quelque chose sur la mission que je ne connais toujours pas d’ailleurs. Est-elle un Danger ? Voyons la réaction du demi elfe?
Il reste sur ses gardes, et protège son partenaire de voyage (qui est toujours encapuchonné). Voila donc la mission, protéger le voyageur.
Oh oooh le nain et l’elfe arrive en arme à la rescousse de la gnome, ils ont le sang chaud !!! mais sont soudés, ça peut être un plus si nous ne nous écharpons pas avant. Essayons de calmer les ardeurs de chacun ….
Bon après discussion, il s’avère que nous sommes tous liés par des rêves ayant attrait aux chevaliers de l’apocalypse et a une curieuse prédiction, Le voyageur n’est autre que le prince du royaume dont la cité est tombée sous les coups d’un de ces chevaliers de l’apocalypse.

Tout le monde prend la route. En direction du nord
Après une petite aventure en sous-bois, ou le nain a bien failli finir en casse-dalle pour loulou.
Le demi elfe et le prince savent se défendre.
Il semblerait que l’elfe puisse parler aux animaux, pas sure qu’ils le comprennent au vu des résultats.
La gnome peut soigner c’est bon à savoir, elle a aussi des sort d’attaque.
et le nain est un barde ( pas aussi doué que maman !).
Nous continuons notre progression en forêt et faisons la connaissance d’un être étrange un troll druide capable de voyage inter dimensionnelle à l’intérieur d’un escargot…. Les champignons dans la soupe d’hier soir ne devait pas être comestible, tout compte fait ?!!?!!?
Il s’avère que Morro peut communiquer avec son maître, il faut que je lui demande de passer un message pour prévenir ma mère, les Sombre-lames, et les habitants de Navios. S’ils sont encore en vie. Pour qu’ils fuient avant la destruction de la ville.

Joris aime ce message

avatar
Joris
Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2023

 Saison  1:  Episode 1 Empty Re: Saison 1: Episode 1

Mer 5 Juil 2023 - 17:22
LES PENSEES DE MORRO

Episode 1

"Un cauchemars .. un sacré celui-là !! Belmoth en feu, j’aire dans les rues pavées, j'essaye d'attraper un passant mais il s'évapore, je suis totalement perdu, je vois un corps au sol, ensanglanté, est ce Ronan mon maître ou bien mon frère, c'est le flou.. la capitale qui tombe, puis je sombre dans le noir, je vois apparaître 4 casques enflammés (rouge, vert, bleu, jaune) comme des flashs, entremêlés avec des visions de personnes inconnues, tantôt un tabaxi de couleur ébène, un impressionnant goliath, ensuite vint une tabaxi blanche, et je crois me souvenir d'un nain et un humanoïde...
Parmi tout ce flou, j'apparais devant 5 trônes, celui du milieu est plus impressionnant et semble dominer les autres, qui quant à eux sont marqués par une glyphe différente (serpent, épée, du blé, une plume) et un casque enflammé trône à leurs sommets.... Puis tout disparaît dans le noir .... "

Je me réveille en sueur, totalement embrumé par ce rêve hallucinant. Saïd mon ami de la caserne me demande si ça va, tout en se préparant pour entamer la journée. Je reste peu loquasse sur ce que je viens de vivre, et lui dit que je vais le rejoindre après m'être rincer le visage. C'est alors que mon pendentif vibre, c'est Ronan, mon maître, qui me contacte. Il est en mission, et semble presser et agiter, me laissant pas le temps de lui répondre vraiment. Il se passe des choses inexplicables pour le moment, Belmoth est en danger ainsi que la famille royale, une trahison. Son ordre est d'aller chercher le prince et de m'enfuir avec lui, partir en direction de Karas afin de rejoindre Ronan, tout en faisant une halte dans un village de pêcheurs pour y rencontrer son contact, un tabaxi noir du nom de Rrarrald. Sans oublier de prendre un petit coffre dans sa chambre !

Je parviens à joindre le prince malgré la réticence des gardes royaux, nous partons avec son escorte personnelle dans des souterrains du palais. La capitale tremble, au fil des minutes elle s’effondre. Dans notre fuite, après un combat contre des mineurs Duergars (nains des profondeurs), nous passons par le cimetière, une guerrière occulte portant un masque noir s'interpose et décime rapidement les gardes, qu'elle puissance, elle me reconnaît, et sait mon lien avec Ronan ce qui semble l'amuser. Visiblement Ronan ne lui est pas étranger. Le général se sacrifie afin que je puisse partir avec le prince.

Le chemin dure plusieurs jours, dans notre dos Belmoth aux proies des flammes et s'écroulant petit à petit. Le temps se couvre, un ciel sombre prend de plus en plus d'ampleur, la pluie apparaît de jour en jour. Nous eûmes quelques conversations avec le prince, lui même ne sachant pas qui pourrait en vouloir au royaume, un traître au sein de la cour lui semble pourtant si improbable. Nous arrivons enfin au dit village de pêcheur, dans une nuit orageuse et pluvieuse. L'auberge semble se rapprocher au fil de nos pas, un repas chaud et de quoi se réchauffer ne seront pas de refus.

Mmmh, peu de monde dans cette auberge... restons vigilant, personne ne doit savoir pour Belmoth au vu du calme qu'il règne. Le tabaxi noir ne devrait pas être compliqué à trouver ici. Effectivement ce fut rapide, nous nous installâmes sur une table, autour de nous : quelques joueurs, puis un groupe comprenant un nain, une gnome et un elfe sylvestre, ne semblant pas être habitués de cet endroit. Le nain vient à notre rencontre, entamant rapidement la discussion avec une facilité déconcertante, il ne manque d'audace, je lui offre ce mérite, mais je met rapidement un terme à cette entrevue..

Le tabaxi apparaît enfin et se propose de se joindre à nous, restant sur la défensive, nous acceptons afin de comprendre le pourquoi de cette entrevue commune. Il fut envoyé par son groupe ou guilde je ne sais plus vraiment, en connexion avec Ronan.

Dans notre échange de paroles, Rrarrald me fait signe que nous sommes expiés par la gnome, sans m'en rendre compte elle s'était rapprochée de nous. Elle ne manque pas d'audace je dois le reconnaître, mais je lui fais comprendre en lui montrant ma hache que c'est un vilain défaut d'écouter au porte, mais Krugan mon prince m'en dissuade et accepte de l'écouter.

C'est alors que ses deux comparses qui étaient montés à l'étage, redescendent, armes au poings, dans un brouah assez fort. Les choses semblent partir dans de mauvaises augures mais le prince dans son habile sagesse, calme le tout. Après plusieurs échanges, un repas chauds, un peu de boissons, je constate que ses étrangers sont très curieux, un peu trop à mon goût... Rrarrald semble plus discret, il regarde et écoute sans trop intervenir. Nous apprenons que nous avons presque tous fait des rêves similaires, selon la gnome Lobbla, ce sont les chevaliers de l’apocalypse, le tout en lien avec une prophétie dont Janas ,l'elfe sylvestre, est au courant. Le prince révèle alors son identité..

Le destin ne fait pas les choses au hasard, sommes-nous liés ? Je ne peux omettre ça, mais la mission passe avant tout. Tel est la voie... (le crédo de mon maître dont je dois m’acquitter si je veux dépasser le stade d'apprenti un jour et devenir  « main assassine »).

Petite note pour moi même : méfiance avec Janas, il semble chercher deux frères demi elfes noirs, Kuuran et Uurian, des années que je n'avais pas entendu mon prénom elfique... Sa description de drows aux cheveux blancs et aux yeux violets collent parfaitement, mais il semble ne pas savoir que mon frère jumeau est décédé... enfin presque... je ne sais pas vraiment.... Tout ça venant d'une générale Elfe noire, Issalyne !! C'est impossible.. une erreur est plausible car ce nom n'existe plus pour moi .. comment est ce possible ? Je devrais en parler avec Ronan plus tard et rester proche de ce Janas.

Nous partons donc au Nord, direction Karas. Et nous empruntons le chemin dans la forêt, un voyage calme malgré une rencontre fortuite, engendrée par Janas, soit disant fin grimpeur aux arbres de par ses origines et compétences druidiques. Tout ce que nous avons pu entrendre, n'est autre qu'une branche qui se casse et le bruit de sa chute.. me méfier de ça la prochaine fois en terme de discrétion..
Une rencontre avec un gobelin et deux loups (qui n'étaient les siens visiblement), nous proposant fortement de partager sa soupe aux champignons avec lui, ce qui ressemblait à un piège et tous refusèrent l'offre, une ambiance bien palpable. Ainsi Janas, encore lui, alla parler avec les deux loups, de que j'ai pu apercevoir, les loups regardaient beaucoup le nain .. comme une envie d'en faire leurs repas..

Au final, Dhavith, le dit nain, sortit son marteau à deux mains et fonça tête baissée.. les loups furent s'en pitié et il s'écroula au sol .. son impatience et sa hâte le perdront un jour.. et il pourrait poser problème au groupe..

Avec l'aide de mon prince je trancha un des loups, le second fut décimé par le feu magique de Lobbla et un coup fourbe mais précis de Rrarrald.. ils sont compétents ses deux là je dois le reconnaître.

Janas ?? ah oui il sortit son arc elfique et péta la corde de ce dernier.. je ne comprend pas où son ses origines sylvestres .. mais il reste un druide, ce n'est pas à prendre à la légère..

Bref un combat court et concis, la magicienne semble soigner, le druide revigore malgré lui le nain, une relation les lie, quoique très portée sur la critique de l'autre visiblement..

Je m'éclipse du groupe, et je contacte Ronan via mon médaillon, lui expliquant le bon déroulement du plan .. pas assez de temps le médaillon s'éteint.. Mon maitre me recontacte en précisant d'être rapide avec cet objet.. je lui dis que j'ai rencontré le tabaxi mais que je poursuis la mission avec un groupe, quelque chose nous lit, il me répond de rester méfiant et de protéger le prince, je transmet mon inquiétude concernant Janas et mon passé.. méfiance idem ..
L'appel se termine, je suis rejoint par Rrarrald, m'avertissant que j'avais parlé un peu fort, que des oreilles traînaient un peu… tout ceci devient suspect..

KANINOS aime ce message

avatar
Ely
Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2023
Age : 28

 Saison  1:  Episode 1 Empty Episode 0

Mar 11 Juil 2023 - 9:48
Pensées de Lobbla:
L'école de magie me manque déjà. C'est si nouveau pour moi de sortir hors d'Avanirok. Je ne sais même pas si ces routes sont sûres. Enfin! Il me faut de toute façon affronter le monde pour espérer obtenir mon dragon de cuivre.

*Attaque par des kobolds*
Quoi?? Qu'est ce qui se passe? C'est un guet-apens! Prise par surprise, j'essaie malgré tout de lancer une gerbe de feu mais cela ne blesse que légèrement un de mes ennemis.
Noooon! Je ne vais pas survivre.. Je me pensais pourtant capable d'affronter l'extérieure et ses dangers.. BOOM! (perte de connaissance)

Ouille.. En ouvrant les yeux, je découvre près de moi un Nain, il est penché au dessus de moi. Ennemi ou ami? J'ai un sacré mal de tête, les Kobolds ont dû me mettre un sacré coup! Je les vois étendu par terre et commence à me dire que le Nain m'est peut-être venu en aide. Mes affaires ?? Ont-ils eu le temps de me voler quelque chose? Non, tout est là, ouf.
Vous allez bien? me demande le Nain en m'aidant à me relever. J'acquiesce.
En regardant autour de moi, je découvre un Elfe près d'une charrette un peu plus loin. Le Nain m'enjoint à le suivre. Il m'explique vouloir rejoindre ses deux camarades. Mais je n'en vois qu'un. Ou est son deuxième ami? Nous arrivons près de la charrette et après lui avoir demandé où se trouvait son deuxième ami, l'Elfe jette un œil sous la barque posé sur la charrette. Un hobbit sort, il semble s'être caché là durant l'attaque. Il remercie ses compagnons de route de l'avoir protégé, lui et sa barque.
L'Elfe me demande mon prénom et ce que je fais ici. Je leur explique me nommer Lobbla, et être une magicienne. L'efle se prénomme Yannas et Davice est le maître Nain. Je les remercie de m'avoir sauvé de cette attaque de Kobold. Je leur explique être en direction d'une bibliothèque. En entendant cela, Davice me saute dessus en me montrant un symbole sur un parchemin. Le connais tu ? me demande t'il. Sais tu qu'elle signification à ce symbole? En voyant sa hâte de comprendre, je me penche sur le symbole.
En restant dans mes pensées, je me demande pourquoi ils s'intéressent au symbole des 4 cavaliers de l'apocalypse. Je relève les yeux afin d'observer ces deux étrangers personnages.
Que font-ils ici? Pourquoi se renseigne t'il sur ce symbole synonyme de fin du monde? Enfin cela reste cantonné au livre bien sur. Il ne s'agit que de mythes et légendes.
Je décide donc de leur poser la question. Davice m'explique avoir fait un étrange et effrayant rêve. Il dit avoir vu un cavalier nommé La mort. Je frissonne en entendant son histoire. Cela n'augure rien de bon. Je finis par leur répondre que j'ai peut-être des informations concernant ce symbole. Que j'accepterai de les partager s'ils m'accompagnent jusqu'à ma bibliothèque. L'Elfe ne semble pas ravi que je ne partage pas mes informations. Apparemment, ils se rendent dans un village de pêcheur non loin de là.
Je décide donc de les accompagner, ce village est sur ma route. Nous reprenons la route tout en continuant d'échanger.

Nous arrivons donc dans ce fameux village de pêcheur. C'est un tout petit village sans grande agitation me dis-je. Davice cherche désespérément une taverne, il veut boire une pinte.
Nous finissons donc par trouver la taverne des chats. Nous entrons à l'intérieure et nous installons.

KANINOS aime ce message

Contenu sponsorisé

 Saison  1:  Episode 1 Empty Re: Saison 1: Episode 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum